Pourquoi le contenu généré par les utilisateurs restera-t-il une stratégie clé dans un monde post-COVID-19.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

L’utilisation des réseaux sociaux, du contenu généré par les utilisateurs (UGC) et des plateformes vidéo en ligne est devenue une composante essentielle pour une stratégie web axée sur le marketing. Les entreprises qui font la promotion d’un produit ou d’une idée ont besoin de connecter avec leur communauté et de créer du contenu à la fois professionnel et authentique.

  • Les revenus du commerce électronique ont augmenté de plus de 28% d’une année sur l’autre aux États-Unis depuis mars.
  • Une étude menée sur 30 marchés a montré que l’engagement des médias sociaux augmentait de 61% par rapport aux taux d’utilisation normaux. WhatsApp, Facebook et Instagram ont tous connu une augmentation de plus de 40% de l’utilisation chez les moins de 35 ans.
  • Les taux d’ouverture des e-mails de détail ont augmenté de 25%, avec une nette augmentation des ordinateurs de bureau plus que des mobiles.

D’après le rapport CMO Council : Seven New Realities of CMO, les entreprises qui utilisent optimalement un canal ou média ont vu leur audience croître de 12%. Il est donc logique que les entreprises cherchent à améliorer l’utilisation des canaux social, comme Facebook et Twitter ainsi que YouTube.

Cependant, le contenu généré par les utilisateurs demeurera toujours une composante essentielle dans les efforts des entreprises pour se connecter avec leur communauté. La raison est que la plupart des internautes ne veulent pas forcément voir une entreprise communiquer sur leurs réseaux sociaux. Ils s’attendent à voir leurs amis et leurs connaissances parler de produits et les conseiller.

Le contenu généré par les utilisateurs peut être:

  • des messages
  • des vidéos
  • des images
  • des réponses à un message ou encore comme un simple témoignage.

Cela comprend différents types de contenus qui devraient être intégrés dans une stratégie de marketing post-COVID-19. La question à se poser est : « Comment les entreprises peuvent-elles utiliser le contenu généré par les utilisateurs pour obtenir un impact positif sur la relation client ? ».

Si le seul objectif dans le monde post-COVID-19 est de dégager du profit, alors tous les messages et formats qui sont diffusés par l’entreprise peuvent être considérés comme des messages de marketing. Cependant, ce n’est pas tout à fait vrai.

L’émission de contenu a toujours eu un impact positif sur la relation client. Si l’entreprise se montre régulièrement sur les médias sociaux, elle générera plus d’intérêt pour leur audience. Le contenu peut encore être utilisé comme un outil pour attirer l’attention des utilisateurs et les prendre en pitié, tout en les informant sur une offre ou un produit qui a besoin d’être promue.

Lorsque l’entreprise donne une information à son audience, elle a la possibilité de créer un lien avec le client et de créer du contenu plus personnel, qui reflétera les valeurs et les vœux qu’elle met en avant.

De cette façon, l’entreprise peut augmenter le sentiment d’appartenance au groupe et surtout, ce processus est très profitable pour leur business.

Souscrivez à notre newsletter

Et soyez informé de nos dernières publications

Nos articles

Prêts à booster votre business ?

Nous pouvons vous aider !